LEA

Dernière recrue du Bestiaire du Rhône, Léa a intégré l’équipe en août 2024 pour commencer avec passion un apprentissage d’assistante en médecine vétérinaire. Elle apprend chaque jour au contact de l’équipe et des animaux avec enthousiasme et rigueur Elle conduit avec joie notre vélo-cargo TaxiBestial et vous pourrez l’appeler pour demander à transporter vos animaux à travers Genève.

Célia

Assistante en médecine vétérinaire diplômée et bénéficiant d’une expérience de plus de 10 ans en clinique vétérinaire, elle a intégré notre Équipe depuis septembre 2022, et nous apporte ses connaissances pour vos chiens, chats et lapins. Professionnelle et passionnée, elle saura vous donner de précieux conseils Investie et
passionnée, elle conjugue son activité d’AMV avec l’Elevage professionnel de Maine Coon.

JULIE

Assistante Vétérinaire depuis une vingtaine d’années et amoureuse des animaux depuis toujours, elle a fait de sa passion son métier. Entourée au quotidien de ses animaux ; chien, chats, tortue, lapins, poisson. Elle sait à quel point un animal est important dans nos vies. En temps qu’assistante vétérinaire, elle a à cœur d’accompagner chaque animal avec douceur et chaque propriétaire avec écoute. Tous les jours, elle s’investit pleinement pour offrir un accueil chaleureux et un soutien attentif, en consultation comme en soins.

Un appel en amont permet de préparer l’accueil de votre animal, de vous orienter selon la gravité, et d’accélérer sa prise en charge dès votre arrivée.

Hospitalisation vétérinaire

L’hospitalisation vétérinaire permet d’assurer une prise en charge médicale intensive ou continue de votre animal lorsqu’il nécessite des soins, une surveillance rapprochée ou une convalescence post-opératoire.

À la clinique Bestiaire du Rhône, nous mettons tout en œuvre pour que cette étape, parfois anxiogène pour les propriétaires, se déroule dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et de bienveillance pour votre compagnon.

Motifs de consultation

+

Motifs de consultation

L’hospitalisation peut être indiquée dans plusieurs situations :

  • Surveillance post-chirurgicale ou anesthésique
  • Traitements nécessitant une perfusion ou une injection continue
  • Mise sous oxygène ou soins intensifs
  • Examens répartis sur la journée (imagerie, analyses, monitoring…)
  • Détresse respiratoire, digestive ou neurologique
  • Surveillance d’un état de santé fragile (jeune, âgé, affaibli)

FAQ – Foire aux questions

Pourquoi mon animal doit-il être hospitalisé ?

+

L’hospitalisation permet de surveiller l’état de santé de votre animal de manière continue lorsque son état nécessite des soins intensifs, un traitement régulier, ou une surveillance post-opératoire. Elle est indiquée en cas de maladie grave, d’intervention chirurgicale, ou lorsque des examens doivent être réalisés sur une journée complète.

Comment se passe une journée en hospitalisation ?

+

Votre animal est installé dans un espace calme, propre et sécurisé, adapté à son espèce et à son état de santé. Nos équipes veillent à son confort, à son hydratation, à sa nutrition et à l’administration de ses traitements. Un vétérinaire suit l’évolution de son état et vous tient informé(e) régulièrement.

Puis-je venir voir mon animal pendant son hospitalisation ?

+

Les visites sont généralement possibles, selon l’état de santé de l’animal et l’organisation du service. Nous vous invitons à nous contacter à l’avance pour organiser la visite dans les meilleures conditions, sans perturber les soins ou le repos de votre compagnon.

Combien de temps va durer l’hospitalisation ?

+

La durée varie selon la pathologie, les soins nécessaires et la réponse au traitement. Dans certains cas, une hospitalisation de quelques heures suffit (ex : surveillance post-anesthésie), dans d’autres, plusieurs jours peuvent être nécessaires. Le vétérinaire vous tiendra informé(e) au quotidien et vous indiquera quand un retour à domicile est envisageable.

A pied
Nous nous trouvons dans l’écoquartier piéton de la Jonction, proche du Rhône

Accessible en fauteuil roulant 

WhatsApp pendant les horaires d’ouverture, texto court et photos

Urgences sans rendez-vous pendant nos heures d’ouverture

Parking payant disponible

Réservez une consultation et contactez-nous pour toute demande immédiate

Notre équipe est à la disposition de vos animaux et de votre famille. Pour prendre un rendez-vous vétérinaire ou demander un renseignement concernant votre animal, contactez notre équipe soignante à votre disposition

Caselle di Spunta